JEUNE  PUBLIC 
Abonnez-vous!     
 

 

Le théâtre est une des ces ruches où l'on transforme
le miel du visible pour en faire de l'invisible
Louis Jouvet
Théâtre Itinérant la Passerelle - Jeune Public
Théâtre Itinérant la Passerelle - Jeune Public
 













 


Le Théâtre Itinérant la Passerelle c'est aussi 100 à 150 représentations jeune public et près de 18.000 enfants-spectateurs par an. Depuis 2005, nous sillonnons Paris et sa région, amenant notre chapiteau dans les écoles élémentaires.
                       
Avec un travail  approfondi qui se répète chaque année, le Théâtre Itinérant la Passerelle s’inscrit dans la formation d’un public demandeur de partage et de rêve. Une petite graine, une porte ouverte à l’initiation du langage poétique théâtral, à d’autres possibilités de communiquer et de se connecter aux émotions.

Notre équipe arrive dans l'école avant les enfants pour le montage du chapiteau et un véritable théâtre itinérant surgit dans le préau, dans le gymnase ou dans la cour de récréation. Nous nous installons pour la journée et jouons le matin et l'après-midi. Sur nos gradins et tapis, nous pouvons accueillir jusqu’à 200 enfants par représentation.

Nous mettons à disposition des écoles une documentation destinée à l'équipe enseignante pour ceux qui souhaitent faire en amont une initiation en classe sur l'histoire racontée sur scène.